La ferme de Margoq
Une ferme conçue sur le modèle de l'agriculture raisonnée.

Je suis Christophe Fraillon, ancien cadre commercial du secteur agricole en Bretagne. J'ai repris cette exploitation afin de la développer selon un modèle que je veux proche de l'agriculture raisonnée. C'est l'aboutissement d'un rêve, d'une passion afin de vous proposer des produits naturels et authentiques.


L'exploitation se constitue de 7 bâtiments instalés sur 23 000 m2 où sont répartis 3 parcours.


Je produits des poulets et des coqs fermiers, mais aussi des oies, des canards et des pintades. Les volailles sont élevées en plein air. Elles rentrent dans le bâtiment si elles le souhaitent, avec un libre service en eau et en aliments

Des produits naturels et authentiques !

Les poulets et les coqs ne sont pas abattus avant cinq mois

Les animaux sont élevés dans le respect du bien-être animal.

On perçoit le réel bien-être des animaux. Les poussins pays sont accueillis lorsqu'ils ont un jour. Ils sont au départ confinés une quinzaine de jours dans un bâtiement où ils prennent des forces avant de retrouver le plein air.


L'alimentation distribuée est un mélange de céréales et de grains de maïs concassés. Je suis très strict sur l'alimentation et pas pressé pour que les volailles deviennent plus rapidement consommables.


Les poulets et les coqs fermiers ne sont pas abattus avant quatre à cinq mois, ce qui en fait de belles bêtes naturellement dodues !

Des produits naturels et authentiques !

Fin 2017 : appel à l'entraide !

Tout mon cheptel a été décimé !

Suite à des attaques de chiens errants, tout mon cheptel de décembre 2017 a été massacré. Pour continuer mon activité, j'ai dû acheter un nouveau lot de poussins et sa nourriture.


Comme je n'ai pas pû recevoir d'aides pour ce genre de fléau, je vous ai donc sollicité par l'intermédiaire d'une cagnotte Leetchi, afin de contribuer à la poursuite de cette aventure.


Et vous avez répondu présents ! MERCI ! Grâce à vos contributions et à votre générosité, j'ai pû récolter 5 420 euros afin de povoir repartir avec une nouvelle génération de volailles : la génération leetchi !

Mes principes

Vente à la ferme du producteur au consommateur

Je ne vends qu'aux paticulier avec possibilité de livraison sur Saint-Denis. Et il n'est pas question pour moi d'intensifier mon élevage

Je suis de plus en plus proche de l'agriculture raisonnée

Je suis orienté sur un produit naturel et les animaux me le rendent bien puisqu'ils sont très très calmes avec des produits diététiques. Le fait que les volailles évoluent en plein air apporte une qualité indéniable à la chair

Ce que nous vous offrons

Une alimentation saine

Nous sommes très stricts sur l'alimentation des animaux et pas pressés pour qu'elles deviennent rapidement consommables.

Nos volailles
Vente à la ferme

Du producteur au consommateur :
Poulets fermiers, coqs, canards, oies, et pintades.

Nos volailles
Des produits authentiques

Les poussins pays sont accueillis quand ils ont un jour et prennent des forces avant de retrouver le plein air.

Nos volailles
Le respect du bien-être animal

Les volailles s'ébattent en toute quiétude, en grattant la terre, picorant le sol ou grimpant aux arbustres.

Nos volailles

Des oeufs frais
de notre ferme à votre table !

On est passé à la télé

Vainqueur du challenge des createurs 2015

Le challenge des créateurs est organisé par le Département de La Réunion.
Le Challenge des Créateurs valorise ainsi des responsables de petites entreprises locales pour qui la création de leur activité a permis leur insertion professionnelle .


Le challenge des créateurs a pour objectifs de récompenser les créateurs d’entreprise méritant et promouvoir le parcours de la création d’entreprise et de valoriser la gestion et le savoir-faire des chefs de T.P.E. (Très Petite Entreprise)


En 2015 le jury du challenge des créateurs m'a décerné le 1er prix. Merci à tous !

Notre équipe

Christophe Fraillon

Ancien cadre dans le domaine agricole en Bretagne, jai repris et développé cette exploitation. Je veille au grain afin de vous proposer des produits authentiques et traditionnels.

Mon fils Robert

Mon fils Robert est très impliqué dans la vie de la ferme. Il m'aide en autre à nourrir les volailles avec une alimentation saine.

La ferme de MArgoq : les volailles
Les volailles

Nous ne sommes pas abattus avant quatre à cinq mois. Nous profitons de tout ce temps afin de donner le meilleur de nous même dans votre assiette !